Info

Que déléguer à une Assistante freelance ?

DelegateDéléguer peut paraître à priori simple, mais passer à l’action n’est pas toujours évident. La peur de la perte de contrôle, l’obsession pour du « autant faire le moi-même » ou encore le manque de confiance en quelqu’un d’autre peut rapidement déstabiliser.

Pourtant, il est bien mieux pour vous d’effectuer les tâches complexes et difficiles, ou celles que vous aimez réellement, et de déléguer vos tâches simples et répétitives, non importantes ou à faible valeur ajoutée.

C’est ainsi que vous devenez “plus efficace” et que vous retrouvez le plaisir de votre métier !

Pour identifier ce qu’il vous serait possible de déléguer, établissez une liste de toutes les tâches administratives que vous faites en les répartissant dans l’une ou l’autre des 2 catégories ci-dessous :

1) Ce que vous devez absolument faire vous-même (pensez à vos points forts, ce que vous appréciez faire, et aux tâches stratégiques dont vous devez impérativement avoir la responsabilité)

2) Ce que vous pourriez facilement déléguer pour gagner du temps

Imaginez maintenant le temps libre que vous pourriez dégager si vous déléguiez la deuxième catégorie.

Réfléchissez également s’il est vraiment risqué ou finalement pas tant que ça de confier ces tâches à une tierce personne. Vous vous rendrez peut-être compte que souvent ce n’est pas le cas.

Et si après ces réflexions vous décidez de passez à l’action, et que l’expérience est couronnée de succès, réjouissez-vous d’envisager l’avenir sous un autre angle !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code