Support administratif

POUR SOLO-ENTREPRENEURS, TPE, PME, ARTISANS, ASSOCIATIONS (FR/EN)

Vos responsabilités vous prennent beaucoup de temps au quotidien. La délégation de certaines tâches administratives vous permet de vous libérer d’un grand nombre de contraintes.

Voici des exemples de tâches que je prends en charge selon vos besoins, quelques minutes ou quelques heures par semaine ou par mois, afin que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel de votre métier :      

GESTION D’AGENDA :

Prise de rendez-vous, replanification, coordination des déplacements.

Libérez-vous l’esprit en me confiant l’organisation de vos rendez-vous.

GESTION D’EMAILS ET MESSAGERIES TÉLÉPHONIQUES :

Nettoyage, filtrage, acheminement, réponses standards, désinscriptions appropriées aux newsletters.

Ne vous laissez plus envahir par vos messageries, je peux vous en faire le tri.

CORRESPONDANCE :

Courriers divers et standards, mailings/publipostage, remerciements, envoi de cartes de voeux.

Au jour d’aujourd’hui certains courriers qui prennent du temps à rédiger ou à être envoyés peuvent encore être délégués.

SAISIE ET VÉRIFICATION EN BASES DE DONNÉES OU AUTRES :

Saisie, vérification, rapports.

Parce que la qualité de l’information disponible et la capacité à la mobiliser rapidement et efficacement est d’une importance indéniable, j’apporte une attention particulière à vos données.

CLASSEMENT & TRI :

Contrats, correspondance, courrier, emails, documentation, factures,…

Le classement est une tâche essentielle. Donner à chaque objet une place unique et définitive, ce qui évite des recherches longues et difficiles, il permet de déceler rapidement toute absence et toute interversion de documents, et il permet une conservation appropriée des documents.

PRÉPRATION DE DOSSIERS, DOCUMENTS, PRÉSENTATIONS ET RAPPORTS :

Pour vos réunions, appels d’offre, données statistiques.

Gagnez du temps en me confiant la récolte, la préparation et la consolidation de vos documents.

CRÉATION DE DOCUMENTS :

Modèles, check-lists.

Avec quelques documents de base à disposition il devient vite facile, rapide et efficace de gérer les activités récurrentes de votre entreprise.

RECHERCHES D’INFORMATIONS BASIQUES ET PRÉSENTATION DES RESULTATS :

Informations pour vos achats, adresses pour prospection.

Faites autre chose pendant que je cherche des informations pour vous.

GESTION ADMINSTRATIVE DES MEMBRES DE VOTRE ASSOCIATION :

Inscriptions, suivi des cotisations.

Ne vous préoccupez plus du suivi administratif de vos membres.

Cette liste n’est pas exhaustive.

Pour identifier ce que vous pourriez déléguer, voici 3 questions que vous pouvez facilement vous poser :

  • liste des choses que vous détestez faire
  • liste des choses que vous ne savez pas faire vous-même
  • liste des choses que vous ne devriez pas faire

Prenez contact dès maintenant sans engagement pour en discuter : ns@nathalie-sofia.ch