Certains disent que je suis un étrange énergumène lorsque je dis que je suis une passionnée du travail de bureau. Ma foi c’est sincèrement vrai.
Un apprentissage de commerce dans une banque, puis 20 ans d’activité en tant qu’Assistante RH, ont confirmé que ma place se trouve derrière un bureau.
J’aime aussi le métier de l’assistanat. Apporter mon support, de la coordination et de l’organisation dans le quotidien des personnes pour qui je travaille, et savoir que je leur suis utile, me plaît vraiment.
Puis un jour une expérience inattendue et un gros doute sur la direction de mon chemin professionnel. Quelques séances de coaching ont été les bienvenues pour sortir de cette impasse.
Résultat : j’aime toujours mon métier mais pourquoi ne pas essayer le faire sous une forme différente ? Exercer en tant qu’Assistante indépendante (ou “Virtual Assistant” comme le terme est à la mode) !!!? Pour celles et ceux qui me connaissent, le travail à distance, seule et dans l’ombre de mes interlocuteurs, ne me fait pas peur et ma rigueur ainsi que ma discipline me permettront sûrement de garder la tête sur les épaules. Me voilà partie pour un joli voyage dans la découverte de ce métier.
Début 2018; la rencontre avec les personnes qui me donneront mes premières chances, et la confirmation que j’adore mon choix de réorientation professionnelle.
Peut-être que je peux y croire ? En tous cas j’y travaille depuis avec enthousiasme.
La gentillesse, la bienveillance et les conseils des différentes personnes que j’ai eu la chance de croiser sur mon chemin depuis le début de mon aventure me sont d’une aide inestimable et je profite de l’occasion pour les remercier encore chaleureusement.
Et ma plus belle récompense, c’est quand je m’entends dire que mon travail a de la valeur pour quelqu’un. C’est ma plus grande motivation !