Une rencontre bien préparée va booster la confiance de l’interlocuteur qui se sentira immédiatement entre de bonnes mains.
Voici 3 actions à entreprendre avant toute entrevue :
✔️ se renseigner sur l’interlocuteur
- connaître ses centres d’intérêt professionnels, ou même privés; ou trouver qui sont ses relations peut être très utile. Des liens inattendus peuvent se créer avec cette technique
✔️ préparer un fil rouge précis du déroulement du rendez-vous pour ne rien oublier le moment venu
✔️ transmettre au préalable les informations suivantes :
- qui vous êtes précisément. Cela semble évident mais c’est souvent un point négligé
- l’objectif de l’appel
- les points vous souhaitez aborder
- les documents dont la personne peut prendre connaissance en amont. Joindre également tout autre contenu qui peut l’intéresser
- demander si la personne a de son côté aussi de la documentation à vous transmettre
Car en plus de faire bonne impression, les 2 derniers points permettent de gagner du temps !
En ce qui me concerne il m’est absolument impossible d’arriver les mains dans les poches à un rendez-vous ⛔