La relance clients est une tâche primordiale pour la gestion de la trésorerie d’une entreprise 😌
Surtout pour les structures qui émettent beaucoup de factures.
Effectuer un suivi méthodique et rigoureux des paiements de ses clients permet :
👉🏻 de réduire les retards de paiement
👉🏻 d’améliorer le délai moyen de règlement client
👉🏻 d’éviter les impayés sur les clients à risque
👉🏻 et d’améliorer la trésorerie de l’entreprise bien sûr
Comment le faire ?
Dans un premier temps cela peut se faire par :
– téléphone
– ou par courrier postal
Mais il est préférable de garder une trace écrite.
Si après 2 courriers de relance, les factures restent impayées, il est d’usage d’envoyer au client un courrier postal recommandé.
Après cet envoi, si le client ne règle toujours pas la facture, une procédure judiciaire pourra être entamée.
La relance client est une tâche qui peut-être fastidieuse et chronophage.
Mais fini la corvée ! 🤩
C’est une activité que vous pouvez parfaitement déléguer à une assistante virtuelle ! Pensez-y 🙌🏻