Confiance en l'autre
Info

Faire connaissance, faire confiance

Comment faire confiance à une assistante virtuelle à qui l’on envisage de faire appel et que l’on ne connaît pas encore ?

La méfiance est une réaction humaine lorsque l’on décide de déléguer des éléments de son business à une personne externe. D’autant plus si une rencontre présentielle préalable n’est pas possible.

A mon sens *prendre le temps de faire connaissance* est alors une étape vraiment primordiale pour décider si l’on va être à l’aise avec la relation qui se déroulera à distance.

Bien cibler les questions sur les qualités humaines attendues, et s’assurer que la personne partage les valeurs qui nous sont chères seront, outre la vérification des compétences techniques, des éléments très utiles pour valider le choix de la collaboration.

Pour ma part j’ai une petite checklist où je note précieusement, à l’issue de chaque contact, mes impressions/sentiments sur les interlocuteurs que j’apprends à connaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code