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Partir en vacances l’esprit léger au bureau

Voici une check-list pour partir en vacances l’esprit léger au bureau

✅ dès qu’elles sont connues, notez dans vos agendas les dates de vos vacances

=> cela paraît évident, mais qui n’a pas déjà planifié des rendez-vous pendant qu’il(elle) sera sensé(e) être à la plage… ?

✅ pensez à noter ces mêmes dates dans les agendas des personnes avec qui, ou pour lesquelles, vous travaillez

=> car même si ces personnes seront informées de vos vacances par un autre biais, elles apprécieront d’avoir rapidement vos dates d’absence sous les yeux

✅ informez dans tous les cas vos interlocuteurs assez tôt pour permettre à ces derniers d’anticiper leurs demandes

=> vous éviterez ainsi, un peu du moins, les rushs de dernière minute

✅ relevez dans votre agenda les échéances qui tombent pendant votre absence et déterminez si celles-ci doivent être

👍🏻 anticipées

👍🏻 déléguées

👍🏻 ou replanifiées à votre retour

✅ organisez la relève de vos messages électroniques, téléphoniques ou papier (courrier postal) si nécessaire

✅ ou prévoyez les messages d’absence à mettre en place si une délégation n’est pas possible

✅ avant de partir, notez les dossiers à traiter en priorité à votre retour au bureau

✅ quand cela est possible, bloquez 1 ou 2 jours dans votre agenda avant de vous rendre à nouveau disponible pour vos interlocuteurs. Vous pourrez ainsi vous remettre dans le bain sans stress

Alors… qui maintenant se réjouit de partir en vacances l’esprit serein grâce à une bonne organisation ??? 👏🏻👏🏻👏🏻 🌴

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